Imprimer
Catégorie : Histoire et patrimoine

Dans le cadre du 70ème anniversaire de l'année 1943, une conférence sur « les premiers maquis d'Indre-et-Loire en 1943 », organisée par la commune de Ligueil en partenariat avec le Service départemental de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC) et l'association Etudes sur la Résistance en Indre-et-Loire et en région Centre (ERIL), a été donnée par Mme Chantal CIRET, présidente de l'ERIL, le vendredi 15 novembre 2013 à 18 h.

 Retrouvez la conférence donnée par Mme CIRET:

 



A la suite de la conférence donnée par Mme Chantal CIRET, M. Jean-Baptiste BOUGAULT a relaté la tragédie qui s'est déroulée le 27 juillet 1944 dans les bois de Dolus-le-Sec.

Ecoutez le témoignage de M. Jean-Baptiste BOUGAULT:

 


Une exposition a été présentée entre le 12 et le 16 novembre à la salle des Prés Michau. L'exposition était composée de panneaux retraçant notamment la naissance des premiers maquis. Des objets rares d'époque ont également été présentés. La commune de Ligueil tient à remercier les communes de Loches et d'Abilly pour le prêt des expositions sur les maquis ainsi que les particuliers qui ont prêté les documents et objets d'époque.

 

Les trois classes de 3ème du collège Maurice Genevoix de Ligueil ont assisté à une conférence donnée par Mme Chantal Ciret, le mardi 12 novembre.

 

Crédits photos: Mairie de Ligueil, M. Christophe CHAROTTE, MM. G. METAIS et J. PIRONDEAU (ERIL)