Imprimer
Catégorie : Mairie et services municipaux

lavoir 

La Commune de Ligueil a adhéré au télé-service de demandes de copies d'actes d'état civil. Vous pouvez désormais effectuer votre demande à l'adresse suivante:

www.acte-etat-civil.fr

Les Archives départementales d'Indre-et-Loire ont achevé la numérisation de l'état civil de l'ensemble des communes du département (collection du greffe).
Les registres de naissance, de mariage et de décès sont désormais consultables sur le site internet des archives départementales.

La date des documents mis en ligne est variable selon la commune. Elle est notamment fonction :

Dans tous les cas, la diffusion sur internet de ce type de document est limitée par l'autorisation unique n°AU-029 de la Commission de l'informatique et des libertés (CNIL) :

Il est également possible de consulter ces documents numériques dans la salle de lecture unique 6 rue des Ursulines à Tours, qui est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 17 h sans interruption. Pour les naissances, l'accès en salle s'étend aux actes de plus de 75 ans.

Il est à noter que la salle de lecture de Chambray-lès-Tours est désormais fermée. Y sont accueillis cependant, sur rendez-vous uniquement, les lecteurs désirant consulter le cadastre.