Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Non catégorisé

Enquête publique pour l'aliénation de chemins ruraux

chemin rural haut bonchamp

 

Le Conseil Municipal, lors de sa séance du 17 septembre, a donné pouvoir à Monsieur le Maire pour signer les documents nécessaires aux enquêtes publiques préalables à l'aliénation partielle des chemins ruraux n° 31 au lieu-dit "Cerçay" et et n° 73 au lieu-dit "Le Haut Bonchamp".

 

Les pièces du dossier ainsi que le registre d'enquête seront déposés à la mairie de Ligueil pendant 15 jours, du 12 octobre 2015 à 9 h 00 au 26 octobre 2015 à 17 h, afin que chacun puisse en prendre connaissance, aux jours et heures habituels d'ouverture de la mairie, à savoir :

Le lundi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

Le mardi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

Le mercredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

Le jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

Le vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h.

Le samedi de 10 h à 12 h.

 

Monsieur Bruno DUMOLARD est désigné comme commissaire enquêteur. Il se tiendra à la disposition du public à la mairie de Ligueil pendant les 15 jours de l’enquête, du 12 octobre 2015 au 26 octobre 2015 inclus, afin que chacun puisse faire enregistrer ses observations éventuelles, aux jours et heures définies si dessous, à savoir :

Le lundi 12 octobre de 9 h à 10 h

Le lundi 19 octobre de 11 h à 12 h

Le lundi 26 octobre de 16 h à 17 h

 

 

Arrêté municipal n° 188-2015 prescrivant une enquête publique de quinze jours préalable à l'aliénation partielle des chemins ruraux n° 31 et n° 73.

Démolition des préfabriqués

Démolition de deux préfabriqués sur le site de l'école élémentaire

 Démolition des préfabriqués de l'école élémentaire

Dans le cadre de l'extension et de la mise aux normes d'accessibilité de l'école élémentaire, les préfabriqués ont été démolis par l'entreprise GARCIA Frères.

demolitions_prefas_1ere_tranche demolitions_prefas_1ere_tranche_02 demolitions_prefas_1ere_tranche_03 demolitions_prefas_1ere_tranche_04 demolitions_prefas_1ere_tranche_05
 

La première tranche des travaux se déroule durant les vacances de la Toussaint afin de limiter les nuisances pendant la période scolaire. Deux préfabriqués seront ainsi démontés durant les vacances de la Toussaint. Les deux derniers seront démolis lorsque la construction de l'école sera terminée et que les nouvelles classes auront été livrées.

Un plan de retrait de l'amiante a été déposé par l'entreprise. Le coordonnateur SPS (coordonnateur en matière de sécurité et de prévention de la santé) a pris toutes les mesures pour que la sécurité des enfants de l'ALSH soit assurée.

L'accès à l'ALSH se fera durant les vacances de Toussaint par le portail de l'avenue de Martyrs.

Contact

Mairie de Ligueil

Département d'Indre et Loire

REPUBLIQUE FRANÇAISE

LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE

5, place de la République

Tél : 02 47 59 60 44

Fax : 02 47 59 94 97

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour les questions relatives à la cantine: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture :

du lundi au jeudi :

de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

le vendredi :

de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00

 

Travaux en cours

Travaux - rue Aristide Briand

 men at work

A compter du 10 avril 2017, des travaux d'effacement des réseaux (électricité, télécommunications et sonorisation) vont se dérouler rue Aristide Briand sur la portion comprise entre la place du Général Leclerc et la place de la République.

 

Des difficultés de circulation sont à prévoir durant la durée des travaux. Des déviations seront mises en place.

 

La circulation et le stationnement seront interdits dans les rues suivantes:

 

Mentions légales

Un peu d'histoire : Naissance du site internet de la Commune de Ligueil :

Site réalisé par Franck Hétroy, restructuré et mis à jour par Stéphane Forêt grâce à l'aide précieuse du personnel au secrétariat d'accueil de mairie.

 

Création, design et organisation du site suivant par M. Stéphane Forêt.

photos : Mr J. Hétroy, Mr G. Bergerault, S.Forêt, archives, secrétariat mairie et autres.

Le présent site a été réalisé à l'aide du logiciel libre Joomla par M. Nicolas Rodet.

Editeur, responsable de la publication

Directeur de publication :

M. Le Maire, Michel Guignaudeau,

Mairie de Ligueil

5, place de la République

37 240 Ligueil

Tél. 02 47 59 60 44

Fax. 02 47 59 94 97

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réalisation - Conception - Création - Webmaster

M.Nicolas Rodet

Mises à jour du site avec l'aide du personnel de la Mairie

Rodet Nicolas

37240 LIGUEIL

Tél. 02 47 59 60 44

Fax. 02 47 59 94 97

contact :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Apports de contenus écrits, photos, logos, données diverses...

Partenaires locaux, associations, entreprises, artisans, particuliers...

Leurs adresses de contact sont communiquées dans les pages qui les concernent.

Hébergeur

Le site de Ligueil  www.ville-ligueil.fr et est hébergé par la société OVH

SAS au capital de 10 000 000 €

RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045

Code APE 6202A

N° TVA : FR 22 424 761 419

Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France

 

L'utilisateur du site internet www.ville-ligueil.fr reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site internet.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site web est purement institutionnel, non commercial et de ce fait dispensé de déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés à la condition qu'il soit conforme à la "dispense n°7" (CNIL - www.cnil.fr).

Les utilisateurs sur site web sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales.

Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant d'informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

Propriété

La structure générale, ainsi que les logiciels, textes, images animées ou fixes, son savoir-faire, dessins, graphismes et tout autre élément composant le site web www.ville-ligueil.fr sont de l'utilisation exclusive de la commune de Ligueil. Toute représentation totale ou partielle de ce site, par quelques procédés que ce soient, sans autorisation expresse de la commune de Ligueil, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site web en direction d'autres ressources présentes sur le réseau internet, ne sauraient engager la responsabilité de la commune de Ligueil.

Les utilisateurs et visiteurs du site web ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l'autorisation expresse et préalable de la commune de Ligueil. Pour cela merci d'adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les éléments de communication et d'identité visuelle, tels que logos, images, slogans, etc. figurant sur le site sont réservés à l'usage de la commune de Ligueil. Toute reproduction totale ou partielle de ces éléments est soumis à autorisation expresse de la commune de Ligueil. Vous pouvez nous contacter pour formuler ce type de demande à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Données personnelles

L'utilisateur est informé, conformément à l'article 27 de la loi de 1978 susvisée :

Que les renseignements donnés à partir de formulaires écrits pourront être transmis et exploités par la commune de Ligueil.

Qu'il dispose en outre d'un droit d'accès et de rectification portant sur ses données.

Ce droit d'accès et de rectification peut être exercé

• par courrier électronique à l'adresse suivante :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• ou par courrier postal adressé à : Mairie de Ligueil : 5, place de la République 37 240 Ligueil

En cas de rectification, nous vous adresserons, sur simple demande, une copie des informations telles que rectifiées.

Les courriers et documents reçus ou envoyés par le biais de la messagerie électronique sont conservés pendant une durée de un an et sont ensuite sauvegardés.

Les informations personnelles que vous nous communiquez sont conservées pendant une durée d'un an puis archivées.

Contenu du site

La commune de Ligueil met à disposition des utilisateurs du site web www.ville-ligueil.fr des informations et outils disponibles et vérifiés, mais elle saurait être tenue pour responsable des erreurs ou de l'indisponibilité de certaines informations.

Nous remercions les utilisateurs du site de nous faire part d'éventuelle omissions, erreur ou correction, en adressant un mail au webmestre du site à l'adresse :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes ici : Accueil Non catégorisé